Tourisme : l’hôtel de glace de Jukkasjärvi, le premier hôtel de glace du monde

Publié le : 31 mars 20223 mins de lecture

Avez-vous déjà voulu dormir comme un Esquimau ? Dans un igloo ? Cette destination, un peu froide, vous offrira une expérience merveilleuse, pleine de luxe et de possibilités. Venez voir le plus grand hôtel de glace du monde ! Et n’oubliez pas vos manteaux !

L’hôtel de Jukkasjärvi fut premier hôtel de glace jamais construit, et bien que de nombreux pays aient imité ce concept d’hôtel de glace… celui-ci reste le plus grand ! Il a une superficie de 5 500 mètres carrés et, bien sûr, pour être le premier, il est l’un des plus populaires parmi les touristes.

Il est situé à 200 kilomètres du cercle polaire arctique, dans la ville suédoise de Jukkasjarvi… pouvez-vous imaginer le froid ? La chose curieuse à propos de cet endroit est que la population de chiens est presque égale à celle des habitants, ici vivent environ 1.100 personnes et environ 1.000 chiens !

Plus de 50 000 voyageurs traversent ces terres inhospitalières, attirés par la tranquillité d’un lieu isolé, l’originalité de l’hôtel et les aurores boréales, qui sont un spectacle complet à contempler.

L’Icehotel est reconstruit chaque année par une centaine de personnes, car lorsque les températures augmentent, cet hôtel retourne à la rivière Torne à mère nature. Incroyable, n’est-ce pas ? Imaginez le travail annuel ! De plus, c’est une œuvre d’art, et elle est faite de glace ! Les lits, les canapés, le bar et vous pourrez même profiter des œuvres de différents artistes travaillées dans la glace, éphémères mais très belles.

La température est d’environ cinq degrés en dessous de zéro, mais ne vous inquiétez pas : avec suffisamment de manteaux, vous ne passerez pas un mauvais moment, les salles de bains sont chauffées et, au réveil, une délicieuse boisson chaude vous attendra.

Les chambres ne sont pas toutes les mêmes : il y a la suite Art, pour les amateurs d’art, la chambre Ice, avec ses meubles en glace et, pour les plus simples, la chambre Snow : moins luxueuse mais aussi belle et très particulière.

L’hôtel possède également son propre bar, l’Absolut Ice Bar, qui propose les meilleures boissons dans des verres de glace. Ne laissez pas votre langue se coincer ! Il dispose également de deux restaurants où vous trouverez de délicieux plats scandinaves, et devinez quoi ? oui, également en plats de glace !

Aimeriez-vous vous marier dans une église faite de glace ? À l’Icehotel, vous pouvez le faire, car il dispose d’une église où toutes sortes de mariages ont lieu. Bien sûr, cet hôtel ne manque de rien.

Plan du site