Recette facile : gâteau au yaourt extra moelleux

Publié le : 31 mars 20222 mins de lecture

Un gâteau moelleux au yaourt est le compagnon idéal du petit-déjeuner ou du goûter, surtout s’il est enrichi de confitures, de marmelades ou de nutella.

Délicieux, moelleux et réconfortant, le gâteau au yaourt, en plus d’être excellent tel quel à la sortie du four, est également une base très utile et polyvalente avec laquelle préparer de nombreux desserts. Vous pouvez le remplir de crème pâtissière, le garnir de glaçage et de paillettes, et tout ce que votre imagination vous suggère.

Facile à préparer, comme tous les desserts de base, le gâteauau yaourt ne demande pas beaucoup de temps ni d’efforts. À notre avis, c’est le gâteau idéal si vous voulez pouvoir vous consacrer, sans trop de sacrifices, à la préparation de véritables goûters pour vos enfants, en évitant la consommation de produits industriels emballés malsains.

Nous sommes sûres que la forme et la douceur plairont non seulement aux petits, mais aussi aux grands gourmands.

Parfait pour le petit-déjeuner ou le goûter, le gâteau au yaourt peut être l’heureux compagnon de la confiture ou du nutella.

Plan de l’article

Ustensiles

Moule à gâteau de 24 cm

Fouet à main

Cuillère

Ingrédients

250g Yaourt à la vanille

3 Œufs

180g sucre cristallisé blanc

250g farine 

120ml huile de tournesol

1 sachet levure chimique

Beurre

Sucre glace

Instructions

Fouettez les œufs et le sucre pour obtenir un mélange mousseux.

Ajoutez la farine et la levure chimique en les tamisant. Mélangez les poudres à l’aide d’une cuillère et incorporez-les au mélange.

Ajoutez l’huile, le yaourt et la vanille.

Mélangez bien et versez la préparation dans le moule beurré et saupoudré de farine. Placez dans le four préchauffé à 180 ° C en mode ventilateur.

Faites cuire pendant 30 minutes. Dès que le gâteau est cuit, sortez-le du four et laissez-le refroidir avant de le démouler.

Garnissez-le de sucre glace et servez-le.

Plan du site