3 conseils de fitness pour une meilleure récupération

Publié le : 31 mars 20223 mins de lecture

Nombreux sont ceux qui détestent l’idée d’un parcours lent de perte de poids. À l’ère du micro-ondes, d’Internet et d’Uber, les gens veulent des choses rapides. L’idée de faire un travail de longue haleine est trop difficile à supporter pour certains. Pourtant, cette approche présente de nombreux avantages à long terme. Tout d’abord, les personnes qui perdent du poids progressivement ont tendance à ne pas le reprendre pendant une période plus longue. De plus, il s’agit d’un effort plus durable. Lorsque les gens perdent du poids rapidement, ils s’affament souvent. À son tour, cette situation entraîne une prise de poids à long terme. Pour perdre du poids et ne pas le reprendre, adoptez les habitudes suivantes dans votre démarche de perte de poids progressive, pour un succès à long terme.

1. Beaucoup de repos

Beaucoup de gens sous-estiment les propriétés réparatrices d’une bonne nuit de repos. Adoptez une routine nocturne qui vous permette de vous détendre et de vous relaxer avant d’aller vous coucher. Faites de votre mieux pour vous coucher avant 23 heures. La qualité de votre sommeil augmentera si vous vous couchez plus tôt. Si vous n’avez pas un bon matelas et des draps confortables, faites l’investissement. Une personne moyenne passe au moins six à huit heures dans son lit chaque nuit. Il est essentiel d’être confortable.

2. Exercice quotidien

Si vous mangez tous les jours, vous devriez faire de l’exercice tous les jours. Il est vrai que les séances d’entraînement n’ont pas besoin d’être intenses chaque jour. Chaque jour de la semaine, faites une séance d’entraînement stimulante. Soulevez des poids, suivez un cours de step ou faites quelques longueurs chronométrées dans la piscine. Le week-end, faites un petit jogging dans le quartier. Utilisez votre équipement de gym à domicile pour faire une séance d’entraînement rapide de 30 minutes afin de rester sur la bonne voie. Comprenez que les jours de repos peuvent être des jours où vous faites de l’exercice, mais l’exercice n’est pas aussi intense. Le yoga, le pilate et la marche sont des exercices à faible impact, mais ils mettent le corps à l’épreuve et vous gardent actif.

3. Beaucoup d’eau

Dans de nombreuses circonstances, beaucoup de personnes mangent par erreur alors que leur corps a en réalité besoin d’eau. Créez un programme de consommation d’eau et buvez régulièrement. Voyagez toujours avec une bouteille d’eau pour rester hydraté. Si vous voulez relever le goût de l’eau, ajoutez des tranches de citron ou de citron vert frais. C’est aussi une bonne idée d’ajouter des feuilles de menthe ou des baies. Si vous vous habituez à boire de l’eau, vous remarquerez une différence dans la quantité de nourriture que vous mangez. Vous aurez également beaucoup plus d’énergie.

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